KTA Inspection à Sherbrooke, en Estrie, pour bien connaître une propriété
  • Membre de l'AIBQ
  • Assurance erreurs et omissions

Inspecteur en bâtiment à Sherbrooke

L'inspecteur en bâtiment Alexandre Morissette, de KTA Inspection, s'est donné pour mission de garantir un service d’inspection préachat – secteurs résidentiel, commercial et industriel – répondant à des standards de qualité élevés.

Qualifications professionnelles de l'inspecteur en bâtiment Alexandre Morissette

Gens de l’Estrie et des environs – KTA Inspection dessert aussi une partie de la Montérégie et du Centre-du-Québec –, vous pouvez compter sur Alexandre Morissette, un inspecteur en bâtiment qualifié pour détecter les problèmes susceptibles d’affecter un immeuble, d’en diminuer l'usage ou la valeur ou encore de présenter un risque pour votre sécurité. Alexandre est membre de l'Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ).

Alexandre Morissette, inspecteur en bâtiment à Sherbrooke, secteurs résidentiel, commercial et industriel

Alexandre Morissette dirige KTA Inspection inc. depuis le début de 2014. Diplômé en Techniques d’inspection en bâtiment de l’Institut Grasset de Montréal, Alexandre a l'oeil exercé du charpentier-menuisier qui a cumulé près de 15 000 heures de travail en construction et en rénovation. Fondations, charpente, finition… n’ayant plus de secrets pour lui, il est passé contremaître et a supervisé, pendant 5 ans, des projets dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel.

Il faut dire qu’il s’était bien préparé à exercer ce métier, puisqu’en 2000, il avait représenté la région de l’Estrie aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. C’est dire qu’avant, il s’était hissé parmi les meilleurs de sa formation au Centre de formation professionnelle 24-Juin; puis, s’était démarqué aux compétitions régionales.

Ainsi, quand il a pris le chemin de l’Institut Grasset pour obtenir son diplôme d’inspecteur en bâtiment, il avait une bonne longueur d’avance. Le travail de charpentier-menuisier et la supervision des travaux de construction et de rénovation avaient aiguisé son sens du détail. Il avait planché maintes fois sur la plupart de ces mêmes composantes qui doivent faire l’objet d’une inspection préachat : alignement et nivellement, coffrages d’empattements, murs de fondations et de béton, coffrages de colonnes, poutres, dalles et escaliers de béton; escaliers de bois, toitures, charpentes de planchers et de murs; isolation, insonorisation et ventilation; finition extérieure et finition intérieure. Bref, des maisons et des bâtiments, il en a vu sous toutes les coutures avant de devenir inspecteur en bâtiment.